deco lifestyle Portrait

LILI IN WONDERLAND

5 octobre 2016
12

Cet été,  le blog inaugurait une nouvelle rubrique de portraits de blogueuses, dans leur joli intérieur. Aujourd’hui, l’aventure continue avec Aurélie, du célèbre blog déco Lili in Wonderland. Un univers qui m’inspire énormément, une jeune femme pleine de douceur et de délicatesse, un blog à son image… Et un intérieur à tomber, évidemment ! Des tons neutres, du scandinave, et quelques touches vintage qui donne du caractère à l’ensemble. Je vous laisse découvrir le tout en image ainsi que son interview un peu plus bas…

Grosses bises à tous !

2

5

14

7

11

13

Sources : Lili in Wonderland & Hello Blogzine

Ton Adresse Déco préférée ?

Je n’ai pas UNE adresse préférée mais plusieurs ! Dans le coin de Bastille, il y a Les Fleurs, Maison Aimable avec une très belle sélection. Un peu plus loin La Trésorerie… Dans le Marais, l’incontournable Fleux. Et enfin à Denfert, pour les plantes Mama Petula et pour de jolies accessoires, meubles chinés et autres petites choses toutes douces, Mint and Lilies.

Ton coup de cœur du moment ?

Je suis fan de la nouvelle collection de Ferm Living, notamment la vitrine en verre découverte au salon Maison et Objet.

Ton dernier achat déco ?

Ce dernier remonte à mon voyage à Marrakech, j’ai craqué pour un tapis berbère et des miroirs. Cela faisait longtemps que j’en rêvais…j’étais aux anges! J’attend juste l’hiver pour pouvoir le sortir car il tient bien chaud aux pieds…

Le Home Sweet Home de tes rêves, ca serait quoi ?

J’ai souvent des envies contradictoires du coup je rêve d’un ancien bâtiment à retaper : une ancienne école, un ancien entrepôt, une grange à rénover. J’aime beaucoup l’association entre l’ancien et le contemporain. Ou alors carrément, construire la maison de mes rêves dans des lignes très pures, avec de grosses inspirations scandinaves (de grandes baies vitrées, du bois noir, des sols en béton ciré, etc.) en somme j’imagine une cabane moderne !

Tu as un univers bien à toi, à la fois doux et rêveur, agrémenté de quelques touches vintage, comment as-tu construit ce petit nid douillet ?

Cela fait deux années que nous sommes dans notre appartement. Au départ, il n’était pas question de faire trop de travaux de déco car nous avions le projet de partir vivre sur Nantes. Comme ce dernier est retardé, je ne me voyais pas ne pas accrocher de tableaux, de cadres…d’investir le lieu et se sentir bien et chez soi. C’est donc au fur et à mesure que nous avons construit notre chez nous. Nous avons épuré le salon petit à petit, aménager totalement la chambre et la cuisine. Il ne reste plus que la salle de bain !

Les voyages semblent très présents dans ta vie, ils inspirent également ta déco ?

Totalement ! Ils m’inspirent énormément. D’ailleurs je ramène toujours un petit quelque chose déco de mes voyages. Par exemple, pour Marrakech c’était un tapis et des miroirs, pour Amsterdam, un matelas de sol Sukha et une suspension industrielle, en Islande, une carte à l’aspect vintage et une couverture….

Ton espace préféré à la maison ?

C’est une question difficile. J’aime beaucoup notre séjour maintenant qu’il est plus aéré, plus convivial…mais notre chambre est une invitation au rêve, on a vraiment l’impression d’être dans un cocon tout doux. C’est comme cela, que je l’ai imaginé ! On s’y sent bien. Les beaux jours, la terrasse est aussi un espace hyper agréable car plein de verdure, une guirlande guinguette, un lit de camp et des vieux bancs de cinéma. Il ne manque plus que le mojito pour profiter !

Tes rêves, tes projets pour la suite ?

J’aimerai pouvoir faire de la déco et à la photo à plein temps et me consacrer pleinement à mon blog. Même si j’adore mon travail actuel, il est difficile de tout concilier. Cela demande une grande organisation et malheureusement je ne suis pas toujours organisée !

Un blog fétiche, qui t’inspire particulièrement ?

Je n’ai pas vraiment de blog fétiche… Tout m’inspire !

 

Merci Aurélie pour ta gentillesse et toutes ces belles idées déco !

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire