deco lifestyle Portrait

L’APPARTEMENT LIVING

19 juillet 2016
2

C’est une nouvelle forme d’inspiration déco qui débarque aujourd’hui sur le blog ! Je vous prépare une série de Portraits de Blogueuses que j’affectionne, sur leur goûts, leurs projets, et surtout, leur intérieur ! Aujourd’hui, on ouvre le bal avec la jolie Dorothée, du blog L’Appartement Living ; une nana pleine de pep’s, et qui nous le montre dans sa déco ! Je craque pour son intérieur pêchu, ses touches bohèmes et son sens du détail. Comme elle, coup de cœur pour la cuisine absolument parfaite ! On s’est amusée à un petit question-réponse, je vous laisse avec elle et bien sûr, les chouettes photos de son Home Sweet Home !

 

10

 

9

 

5

 

4

 

11

 

6

 

7

 

8

 

12

 

1

Sources : L’Appartement Living

Ton Adresse Déco préférée ?

J’ai beaucoup d’adresses déco fétiches avec les grands classiques où l’on trouve de tout: Zara Home H&M Home, Urban Outfitters, Etsy bien évidemment qui est une gigantesque boutique ouverte sur le monde. Mais si je ne devais en garder qu’une ce serait Anthropologie, je vais souvent flâner sur le site et j’ai juste adoré me rendre à la boutique de Londres. Je ne savais plus ou donner de la tête !

Ton coup de cœur du moment ?

Comme je l’ai montré sur mon blog ma dernière lubie du moment c’est le rotin, j’aimerai beaucoup une paire de fauteuil pour aller avec un bar sculpté qui me vient de mes grands-parents. C’est à réfléchir !

Ton dernier achat déco ?

Des housses de coussins avec des imprimés feuilles de bananier de chez H&M Home et un cactus doré de chez Bloomingville.

Le Home Sweet Home de tes rêves, ca serait quoi ?

Pas de rêve de démesure juste un endroit ou l’on se sente bien, où je puisse recevoir famille et amis confortablement. J’aimerai vraiment mettre l’accent sur les espaces de vie avec une grande cuisine pour se retrouver et un salon confortable. Rien de trop beau ou cher, je me rends compte qu’il faut « vivre » et ne pas avoir peur tout le temps de tâcher ou d’abîmer. Pour l’ambiance, je reste sur mes positions actuelles, à savoir des murs blancs et un beau parquet au sol et des touches de couleurs grâce aux textiles: coussins, tapis, etc…Peut-être une envie de papier peint coloré dans une seule pièce: chambre d’amis ou salle à manger…

Comment as tu imaginé ta déco, d’où te vient cette inspiration à la fois gipsy et colorée ? 

Je suis une accro de Pinterest, je n’arrêtes pas d’épingler ! Sinon je m’inspires beaucoup de mes lectures, balades, etc… J’ai mis beaucoup de temps à apprivoiser la couleur, avant c’était tout blanc ou rien. Aujourd’hui tous ces imprimés, tissus ethniques, plantes donnent de la vie à mon intérieur et le rendent moins froid. Bref plus accueillant, c’est vraiment ce point qui m’a poussé à tester de nouvelles choses pour arriver à ce style bohème. Sans tomber dans l’excès, une déco se construit dans le temps, on ne peut pas tout bien faire du premier coup. Comme en mode on cherche son style, on bouge tout dans tous les sens afin de se construire un espace dans lequel on se sente bien et que l’on peut surtout appeler maison.

Ton espace préféré à la maison ?

J’adore ma cuisine car elle correspond vraiment à mes attentes et ma chambre car j’aime m’y détendre, aller lire, faire mes ongles…

Comment se passe ta brillante aventure de Freelance ? Notamment avec la récente ouverture de Cactus Rose…

Avec Cactus Rose,  j’ai enfin trouvé la voie qui me convient. Alors ce sont encore les débuts mais j’apprends chaque jour. Jongler avec tout, savoir dire non sans culpabiliser. J’aime ce que je fais et le chemin a été long pour y arriver. Il ne faut pas trop se précipiter, la réflexion est indispensable.

Tes rêves, tes projets pour la suite ?

Pour l’instant mon offre de papeterie est seulement digitale, mon rêve serait un jour de passer à l’étape supérieure, celle du papier et de voir mes créations dans des vitrines. Mais ça ce n’est pas pour tout de suite !

Un blog fétiche, qui t’inspire particulièrement ?

Le choix n’est pas facile mais si je ne devais en retenir qu’un je dirai A beautiful Mess, un beau mélange de déco, mode et surtout de DIY !

 

Merci Dorothée pour ta gentillesse et le temps passé !

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Dorothée 22 juillet 2016 at 1:50

    Merci beaucoup Marjorie pour ce bel article ! A bientôt. Bises

    • Reply Marjorie 26 juillet 2016 at 12:49

      Avec plaisir !

  • Reply Plume d'Auré 26 août 2016 at 10:42

    WOOWW mais quelle découverte ! Ton blog et tes photos sont sublimes. Cette nana a beaucoup de goût avec son intérieur, mais je suis aussi amoureuse de ton blog ma jolie ! Tu me reverras par ici

    • Reply Marjorie 29 août 2016 at 2:30

      Quel gentil commentaire ! Je suis ravie que ce blog te plaise et tu es évidemment la bienvenue par ici :)
      Continues toi aussi à nous faire de jolis articles !

    Laisser un commentaire