deco inspirations

NOEL SCANDINAVE

8 décembre 2014
5

Noël approche à grands pas et tellement de jolies choses à vous faire découvrir encore en cette  merveilleuse période de fêtes ! Après la Wishlist pour inspirer vos cadeaux, je vous propose une déco de Noël Scandinave, chaleureuse et lumineuse. D’ailleurs, si comme moi vous tombez amoureux(se) devant ces photos découverte sur le chouette blog Rue de la Déco, quelques règles d’or pour reproduire cette ambiance magique chez vous… 

 
1. Très tournés vers la nature qui les entoure, les pays nordiques privilégient le bois naturel dans leur intérieur, d’une finition plutôt claire. Si vous souhaitez le protéger, choisissez un verni ou une huile incolore pour garder cet aspect naturel. 
 
2. Des textiles chauds qui vous replongent en enfance. Qui dit Noël scandinave dit Noël cocooning n’est ce pas ? A vos plaids, tapis et coussins pour réchauffer cette fin d’année ! 
 
3. Insérez quelques éléments de décorations représentatifs des pays nordiques, comme les étoiles, les cerfs, les bougies, et lumières d’ambiance… 
 
4. Une dominante de couleurs douces : le blanc pour la neige, le scintillant pour la féérie, le gris taupe pour le naturel et le noir pour le contraste. 
 A très vite pour un nouveau billet de Noël les Amis… 
 
 Et n’oubliez pas de suivre La Maison sous la neige sur Instagram pour encore plus d’inspirations ! 
6 
1
3
2
     
4
7
8
Sources : Femina 

 

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire