lifestyle voyages

OLÀ PORTUGAL

12 septembre 2016
111

Comme promis, voici un city guide de nos vacances dans le Sud du Portugal, dans la région de l’Algarve. Nous avons séjourné entre Lagos et Praia da Luz, deux charmantes villes en bord de mer, remplies de bons restaurants et de boutiques très mignonnes. Le liège y est omniprésent, sous toutes ses formes ! Il y est travaillé de façon artisanale, notamment dans le quartier historique de Lagos. Sacs, bracelets, chapeaux, les idées de souvenirs ne manquent pas !

Voici ma TO DO LIST in Lagos (et ses alentours) :

  • SE BALADER à Praia de Luz : admirer ses charmantes bâtisses blanches et remonter toute la côte jusqu’aux falaises ; l’eau y est transparente et la plage bien plus calme et sauvage.
  • DEPENSER au Centre de Lagos : des tas de boutiques sympathiques à retrouver, avec notamment Alé Hop  qui est un peu notre Hema du Sud.
  • PRENDRE UN VERRE sur la Praça Gil Eanes : après une bonne dose de shopping, posez-vous en terrasse vers 18h, ambiance Fête du Village, avec tous ses anciens qui nous chantent les classiques.
  • DINER chez Antonio :  situé à Praia da Luz, c’est un restaurant dont la terrasse en hauteur vous offre une très belle vue sur l’océan. Le poisson, proposé au poids, y est excellent : Les serveurs sont très gentils et les assiettes copieuses ! (#pasdentréemerci)
  • DEGUSTER un bon Porto au Cafe de Mar : il est servi bien frais, s’accompagne de tapas au top, et en bonus, une sublime vue sur les plages de Lagos.
  • FLÂNER dans les criques aux eaux cristallines. Praia di Camilo, Porto de Mas, Dona Ana, Pinhao, Batata… les petites plages paradisiaques ne manquent pas, et sont toutes à proximité du centre-ville !
  • VISITER le centre historique de Lagos. Les ruelles sont vraiment typiques et remplies de boutiques à découvrir ; notamment la vaisselle et le savon de Lagos qui sont de jolis souvenirs à offrir.
  • RÊVER lors d’une ballade dans les lagons. Nous sommes partis dans un petit bâteau de plaisance depuis la baie de Lagos, pour visiter les grottes qui ornent la côte. Une petite heure de visite guidés par un pêcheur sympathique et plein d’anecdotes, pour un maximum de photos magiques !
  • S’EVADER (et se régaler) au restaurant Fortalezadaluz de Praia da Luz. Situé juste à côté de l’excellente Ice Cream Factory, le cadre est idylique sur l’océan Pacifique. On peut y déguster le fameux riz de lotte, un plat typique à se partager à deux. Un vrai coup de cœur !
  • DECOUVRIR The Salty Lodge concept : Une jolie galerie d’art dans la vieille ville, qui avoisine une chouette boutique (The Salty Store) où vous pourrez vous offrir un top stylé 100% Lagossien (à découvrir un peu plus bas).

Canoë, paddle, plongée, marchés typiques, randonnée, les activités ne manquent vraiment pas. Cette région est si jolie que je vous ai même préparé un petit shooting sur la plage… Stay tunned !

A très vite,

M.

3

21

7

6

4

17

25

28

16

22

#mamounette

2

24

20

18

26

9

11

10

23

27

19

32

33

31

35

34

12

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Cathy 19 septembre 2016 at 8:45

    C’est vraiment très beau !

  • Reply Plume d'Auré 30 septembre 2016 at 11:11

    Roh c’est magnifique… tes photos sont superbes comme d’hab !
    J’ai vraiment envie de visiter ce pays depuis longtemps !
    Des bisous

    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Reply La Maison sous la neige 5 octobre 2016 at 8:58

      Merci ma plume ! Cet endroit est tellement magnifique, trop facile les photos !
      C’est vraiment une région à visiter. Plein de bisous

  • Reply Chronique Bordelaise 5 octobre 2016 at 9:32

    Hello ma belle !
    Tes photos sont absolument magnifiques … Et malgré le temps frais qu’il fait sur Bordeaux, ça donne envie d’été, de plage, de bonnes glaces et d’eau claire !
    Merci pour toutes ces bonnes petites adresses.
    Je t’embrasse 😘.
    Axelle de Chronique Bordelaise

    • Reply La Maison sous la neige 5 octobre 2016 at 9:41

      Merci beaucoup, je suis très heureuse que l’article te plaise ! Un petit look made in Portugal arrive bientôt sur le blog… A très vite ! Belle journée

    Laisser un commentaire