lifestyle voyages

STOCKHOLM CITY GUIDE

20 janvier 2016
bateau ok

Quel bonheur de vous retrouver en 2016 avec un nouveau design pour le blog ! Et pour bien commencer, voici quelques clichés de notre récente virée à Stockholm l’amoureux et moi. Un réel dépaysement ! Les pays nordiques me font craquer, pour leur déco certes, mais pour leur atmosphère également. Les suédois se sont montrés plus que chaleureux avec nous, et d’autant plus durant ce week-end de Novembre où notre beau Paris a tant souffert…

Voici ma TO DO LIST in Stockholm :

  • VOYAGER grâce au Vasamuseet : la visite d’un navire de guerre quasiment intact du XVIIème siècle. Toute son histoire est captivante, sa taille impressionnante, nous avons passé un super moment d’Histoire.
  • SE RELAXER au Sjöcafeet : à la sortie du musée, vous aurez envie d’un bon déjeuner et ce restaurant se situe juste à coté. Deux immenses terrasses au bord de l’eau m’ont de suite conquise ! Les pizzas sont délicieuses et vous pourrez déguster des plats typiquement Suédois. Un lieu super lumineux et convivial, fait de plusieurs petits espaces dédiés. Le coin cheminée met tout le monde d’accord.
  • CHINER dans les boutiques d’art d‘Östermalm
  • SE REGALER au Östermalm Saluhall : un Marché Couvert plein de charmes et de produits frais, vous pouvez déjeuner sur place !
  • S’ECLATER au Abba Museum : Incontournable ! On a chanté, joué, rie, et appris plein de choses sur la vie de ce groupe mythique.
  • RESPIRER à Djürgarden : Il parait que Stockholm est une ville à découvrir à pied… ce quartier vous offre une balade verte en plein cœur de la ville.
  • DEPENSER à Norrmalm : c’est le quartier plus moderne, idéal pour le shopping, mais qui garde une très belle architecture, avec de grandes brasseries chics !
  • SE RECHAUFFER à Chocklad Koppen : j’ai gardé le meilleur pour la fin car c’est vraiment ce pourquoi on aime Stockholm et les pays nordiques en général… un moment vraiment, vraiment convivial, un personnel accueillant, le meilleur chocolat chaud, des plats comme à la maison et une ambiance rétro vraiment sympathique. Il est situé dans la vieille ville, dans le super quartier de Gamla Stan, au cœur de la place Stortorget. Son voisin le Kaffe Koppen est tout aussi génial, et pour être honnête, tous les restaurants et cafés de cette place me font craquer. Je vous recommande chaudement !

Je vous laisse voyager, et je reviens très bientôt avec de jolies adresses déco sur Stockholm !

ytd

uyg

poih

ijh

ok

rd

Capture

tes

futydc

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply STOCKHOLM : MES BONNES ADRESSES DECO – La maison sous la neige 22 avril 2016 at 9:29

    […] y a quelques temps, je vous faisais découvrir ma virée à Stockholm avec une petite To Do List ici et un look aux allures nordiques là. Aujourd’hui, je vous délivre mes coups de cœur […]

  • Laisser un commentaire